Ainsi font font font... marionnettes et musée !

Enfant  à partir de 3 ans accompagné d'un adulte.
Des histoires amusantes, des personnages doux comme des doudous, des objets animés…quand un spectacle de marionnettes est joué dans les salles du musée, les œuvres d'art prennent vie sous les yeux des tout-petits.
Tarif enfant : 4,40 euros / Spectacle avec entrée gratuite du musée
Tarif accompagnateur : Prix d’entrée du musée (plein, réduit ou musée libre)


Œuvres contées

Dès 3 ans
À partir des œuvres du musée, des comptines, des chansonnettes et des histoires éveillent les tout-petits au monde de l'art. Sur un mode joueur, la conteuse Douyou Démone entraîne les enfants à partir de 3 ans à la découverte des œuvres..
Tarif enfant : 4,40 euros / Spectacle avec entrée gratuite du musée
Tarif accompagnateur : Prix d’entrée du musée (tarif plein, réduit ou Muséelibre uniquement les week-ends)

Un clown enquête au musée

A partir de 6 ans.
M’zelle Zairline invite les visiteurs à la suivre au cours d’une enquête artistique et ludique. Chaque oeuvre la conduit à créer des saynètes uniques, adaptées à chaque univers.
Par Béatrice Forêt (Cie l’Arbre à plumes).

Murder Party !

Embrouilles masquées au musée - A partir de 12 ans
Le public est invité à remonter le temps, pour une visite qui va l’entraîner au cœur d’énigmes autour des œuvres et de l’histoire du musée des Augustins. Des personnages issus des œuvres resurgissent du passé, en quête d’un savoir que le public doit découvrir. C’est à cette seule condition qu’ils trouveront le repos.
Par Culture en mouvements.

NOCTURNE EXCEPTIONNELLE

Des Notes en accord
Faire vivre au public une expérience sensorielle originale et unique, autour de la musique, de la parfumerie et de l’art ; mettre en valeur les liens qui existent entre ces différentes disciplines et en extraire un maximum de plaisir et d’émotion. Avec Audrey Irles, violoniste et Sophie Irles, experte parfum.
Accessible aux personnes déficientes visuelles

Histoire(s) et facéties

Une rencontre étonnante entre une conférencière facétieuse et une conteuse pince-sans-rire : quand Histoire rime avec histoires…

Les Petites Oreilles (dès 18 mois)

Petites oreilles deviendront grandes en écoutant les contes et historiettes de Céline Molinari, un rendez-vous au musée pour les tout petits (à partir de 18 mois).
Tarif enfant : 4,40 euros
Tarif accompagnateur : Prix d’entrée du musée (tarif plein, réduit ou Muséelibre uniquement les week-ends)

5079640